7 janv. 2011

Paksong-Kongsedong (100 à 110 km)

 Voilà le résultat des coups de soleil en moins d'une semaine ! Et aussi, pour Simone, mes chaussures de vélo :
 
la semelle est bien rigide, ce qui aide au pédalage, tout comme les cale-pieds (en coque). Sinon, bien sur, on peut aussi bien faire avec des tennis, mais j'ai pas autre chose que mes chaussures de rando et les fameuses tongues !
Et aussi, voilà la bébête qui se baladait tranquillement dans ma trousse de toilette !
La proprio de la GH m'offre un nescafé, et me montre qu'elle aussi fait gaffe à sa ligne : elle me fait une démonstration d'oscillation du bassin avec DEUX cerceaux, très très fort !

J'avais déjà remarqué depuis la Thailande que cette activité est assez populaire ! Elle me montre aussi le fascicule dans lequel elle a appris l'anglais, ça a l'air d'être spécialement édité pour les proprios de GH !
 Puis en sortant, voilà le magasin de moto : il y en a des centaines, de ces petites motos, elles sont de la marque Kolao (pour Corée-LAOs, je crois que je l'ai déjà dit !), il y a aussi plein de petits utilitaires de cette même marque.
Puis la rue principale de Paksong, tôt le matin.
Quelques paysages, où on peut noter la fragilité des sols et l'érosion phénoménale (et alors avec la déforestation massive … !)






A ma pause green tea du matin, la grand-mère et son petit fils.
J'ai prévu mon étape du soir à Kongxedong, on m'a assuré qu'il y avait une GH là bas, car Paksé est quand même trop loin pour y être avant la nuit. Le problème est que cette ville n'est jamais indiquée nulle part, finies les bornes kilométriques multi-informatives !
Quand je penser arriver dans les parages, effectivement, ça ressemble à un bourg plus important que les autres villages traversés, mais le nom du village indiqué est tout autre, alors, dans un premier temps je zappe, je continue la route, puis dans le doute, je fais demi-tour, pour effectivement comprendre qu'il y a un Khone Se Done indiqué en tout petit à 1 km à un croisement, donc pas du tout sur la route 13, comme sur ma carte, pourtant de bonne qualité (allemande !), mais il n'y a aucune GH dans ce Khone Se Done-là, elle était dans l'autre village sur la piste perpendiculaire à la route 13 donc, j'ai failli ne pas trouver d'hébergement pour ce soir, pour une question de phonétique !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire