27 janv. 2011

Kampot- ile au lapin

Kep est à une petite trentaine de kilomètres seulement, et c'est une bonne idée de s'y arrêter avant de passer au Vietnam. mais il y a une idée encore meilleure, c'est l'île au lapin (Tonlay), juste en face de Kep. Je compte donc bien sur une étape beach aujourd'hui.
En chemin, je tombe à nouveau sur un village de pêcheurs :
des salins
puis une école musulmane :
 devant laquelle patiente une marchande fruits et de jus de canne à sucre.
 Elle me pèle un fruit du dragon :

encore un rond-point :
 A l'entrée de Kep, un jeune essaie mon cheval à moi :



 un rond point de Kep, près du marché aux crabes :
Je me demandais si je pourrais embarquer mon vélo sur l'île, ce qui n'est pas forcément indispensable. Finalement, la solution m'est proposée par la jeune femme qui me vend le billet de bateau : je peux laisser le vélo avec mes affaires dans le bureau de son collègue et comme ça je pourrais passer la nuit sur l'île et reprendre le vélo le lendemain.
Petite traversée de 30 mn

 ... et on arrive au paradis ... !

Une petite île toute simple, pas plus d'une cinquantaine de personne la journée, avec quelques bungalows en bambous sur pilotis, la plage, les cocotiers, le sable, l'eau claire, .... et vraiment chaude ...!
je vous laisse constater :
Mon bungalow
Visez le hamac !
trop bien
il est temps d'améliorer ce pitoyable bronzage cycliste
Vers 16h, les personnes venues pour la journée s'en vont, et il n'en reste pas plus d'un vingtaine !
Et le coucher de soleil, juste en face  :
 Je retrouve le couple de jeunes français rencontrés à Takeo, qui sont là depuis 2 jours et n'ont pas envie de décoller ! On dîne ensemble (calamars au poivre de Kampot, super bon).
Bonne nuit dans ma petite case en bambous
Le lendemain matin, je me mets en tête de faire le tour de l'île : elle est aussi jolie de partout.








Une fois rentrée de la ballade, je bulle, entre 2 baignades, le hamac, la chaise longue, un livre, un jus de citron.
Je repars par le bateau de 16h, et le moto dop qui me prend à l'embarcadère me propose une GH pas chère, le Kukurulu.
En fait, c'est plutôt un établissement "vacances" comme son nom l'indique, avec des tarifs autour de 20 $ car il y a piscine, accès plage, musique occidentale, etc..., pas trop le style de mon voyage, mais il y a une option bon marché (un lit dans le dortoir à 5 $), alors ça ira bien pour une nuit.

3 commentaires:

  1. Anonyme27/1/11

    Effectivement, les couchers de soleil sont somptueux, l'île semble paradisiaque. C'est le Cambodge hors des sentiers battus. Quid d'Angkor ?
    Bravo pour le trek dans la jungle.

    A bientôt d'autres commentaires.

    Bises de ML & BB

    RépondreSupprimer
  2. martine29/1/11

    oh la la! mais c'est là que j'irai!!!merci de la suggestion...
    trop belle cette île, et chouettes photos;
    ok,là tu fais touriste mais vraiment tu méritais (le bronzage cycliste comme preuve, si besoin)
    allez bon vent mais zen zen zen
    m@
    *je ne t'ai pas abandonnée, j'avais -à 2 reprises- écrit de REMARQUABLES (evidente!) commentaires, et cette machine imbécile a "buggé" et refusé de les poster! j'étais colère et j'avoue, j'ai baissé les bras!

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme30/1/11

    hey salut joelle,gros bisous de jeanfiRialala,on voit que tout a l'air de se passer a merveille,ahhhh l'Asie,quel changement!!Bon en tout cas,on t'attend a kuching et on est impatient de te recevoir,tu va pouvoir découvrir un peu plus de l'Asie du sud est,
    Prend ton kway, sa flotte grave en ce moment....
    bisous a bientôt

    RépondreSupprimer