27 janv. 2011

Kampot J3

Rien de spécial aujourd'hui. Le matin, ballade à pied dans la petite ville de Kampot, au marché, et je traque quelques façades de bâtiments anciens, toujours décrépis mais plein de charme et de poésie :







 
Le "Riverside", avec le vieux pont en fer :


la MJC
 la prison aussi :
et il y a des familles qui habitent dans l'enceinte de la prison, en particulier dans ce bâtiment qui a tout l'air d'un vestige colonial) :
Les ronds points de Kampot sont assez marrants :
le durian
Les 4 nagas
le rond-point de l'amitié (avec des armes !)
le Millenium
les saliniers (ici aussi, il y a des "champs de sel"
 La Poste, qui ne ressemble pas vraiment à une Poste,
 mais derrière le bâtiment, le terrain de pétanque, et un jardin fleuri

L'après midi, je reprends le vélo, faire un tour dans la campagne et essayer de trouver une grotte mais sans succès (du fait que presque tous les touristes font les visites en tuk-tuk, on ne trouve pas réellement de signalisation), après coup, je pense que je n'en étais pas loin du tout ! Mais le tour dans la campagne était sympa :


 Puis je passe le vieux pont de fer
et je m'avance sur l'île aux pêcheurs :
Je retourne aussi à l'église catholique dire au revoir à Samouy, et le soir, je vais à l'école de musique et de danse, où une association apprend aux enfants orphelins et handicapés la musique et les danses traditionnelles.
Le soir, c'est possible d'assister à leur répétition, les enfants ont entre 6 et 12 ans, ils ont un très bon niveau !

4 commentaires: