27 janv. 2011

au sujet du lac de Phnom Penh

En réponse au commentaire d'Eva (Phnom Penh J2), que je remercie pour son témoignage et ses infos, qui était surprise de ma description peu enthousiaste du quartier du lac qu'elle a bien connu, je confirme, le quartier a dû beaucoup changé, il y a encore des Guest house et restos, mais tout ce qui est en bordure même du lac est en démolition, le reste va suivre, je suppose, donc, il y a des gravats partout, et c'est pas très joyeux. J'ai rencontré hier une québécoise qui vit depuis 4 mois à Phnom Penh : elle m'a dit en fait il y a un gros projet immobilier sur le terrain, et le lac est en cours d'ensablement.  Du coup, j'ai fait une petite recherche, et voici un article du mois de décembre la-dessus : http://www.lepoint.fr/monde/un-lac-ensable-de-phnom-penh-symbole-des-expulsions-galopantes-au-cambodge-20-12-2010-1277433_24.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire