11 déc. 2010

Réponses

Et pour commencer, v'la les tongues :
C'est vraiment le truc le plus indispensable ici (avec le PQ!), vu les multiples occasions qu'on a de se déchausser dans la journée : visiter des temples à Bangkok avec mes chaussures de rando, c'est vraiment que j'avais pas autre chose ! Ici, on laisse ses chaussures chaque fois qu'on entre dans une pièce, de nombreux écriteaux le rappellent, et j'ai l'impression qu'on ne plaisante pas avec ça. Par ex dans les GH, on les laisse au pied de l'escalier qui mène aux chambres, également à l'entrée des sanitaires (très plaisant si on passe après un éclabousseur !). Je me demande toujours si elles seront encore là à mon retour !
J'ai quand même choisi un modèle confortable avec une bonne semelle, car à part mes chaussures de rando (qui n'ont pas encore séché depuis que j'ai fait le zouave dans les rapides de la jungle), et celles de vélo, j'en ai pas d'autres.

Ici, les inscriptions sont transcrites assez souvent en caractères latins, mais pas systématiquement.
A Bangkok, les noms des rues sont doublés, heureusement.
J'arrive généralement à peu près à me faire comprendre avec mon pauvre anglais : pour l'instant, à part dans le train, j'ai toujours trouvé des interlocuteurs qui se débrouillent en anglais, même si leur accent me déroute quelque peu.
Les journées dans la jungle avec les guides étaient toutes en anglais : Sofiane était parfaitement à l'aise (tout le monde était surpris de rencontrer un français si bon en anglais !),mais moi, j'étais de temps en temps larguée, même si en fin de journée, avec l'immersion, ça allait mieux, mais ça épuise !
Esperanto, internacia lingvo!

Et les tuk-tuk sont bien des véhicules motorisés, bien polluants, à mon avis. Celui-ci est pris à Ayutthaya. Ceux de Bangkok sont différents.

1 commentaire:

  1. martine12/12/10

    oh chicos les tongs! tu aurais du en prendre 2 paires elles peuvent attirer la convoitise!!!
    bises
    m@

    RépondreSupprimer