10 déc. 2010

Pak Chong J2 parc Kheao Yai

Départ dès 7h pour une grande journée d'aventures.
juste Sofiane le parisien, le chauffeur, le guide (un autre petit gars bien rigolo, qui profitait de toutes les pauses pour recopier un livre de biologie en lambeaux sur son carnet : il étudie pour perfectionner sa connaissance de la forêt!) et moi, dans le pick up .
Le texte aujourd'hui est un peu inutile : place aux photos






Nous nous enfonçons à pied plusieurs fois dans la forêt pour observer des macaques, (il y en a plein) , des oiseaux (toucans, entre autres), mais pour les photos, mon appareil n'est pas fait pour ça, et elles ne sont pas significatives. Je préfère photographier les végétaux, ça ne bouge pas !







De superbes cascades rien que pour nous, et Sofiane s'élance avec le cri de Tarzan, pas moi !

  On va ensuite continuer par un truc assez sportif, où il s'agit de remonter la rivière en sautant de cailloux en rochers, en escaladant carrément des parois, enfin un truc à la Indiana Jones, pas du tout le mien ! Pourtant, j'ai dû surmonter mes défaillances, et d'ailleurs, j'ai quelque peu perdu ma dignité, car je suis tombée à l'eau 2 fois, le guide était vraiment très sorry !





Et en regardant bien : l'arrière d'un singe dans l'arbre !

Belle journée, un peu trop de crapahute à mon goût (les 3h de marche se sont transformées en 5 heures d'entrainement commando !), mais surtout, je regrette de n'avoir vu aucun éléphant (pourtant, il y en avait partout, des crottes d'éléphants !), ni tigres, ni léopard, ni ours !
Ah oui,  on a  vu aussi des sambars (sorte de grand daim placide). On rentre bien après la nuit (mais ici, à 18h, il fait nuit noire !)
Ce soir, personne ne veille longtemps, on est nazes, et moi, j'ai des bleus et des écorchures partout, c'est la rançon de l'aventure !

1 commentaire:

  1. Anonyme11/12/10

    ML & BB :
    Toutes ces photos nous rappellent d'autres excursions dans la jungle, mais sans faire de l'alpinisme. Bravo, mais attention aux chutes!
    bon courage pour la suite.
    Ici, Paris bloqué durant 24 H par 15 cm de neige ..

    bises

    RépondreSupprimer