11 déc. 2010

Ayutthaya J2

Ca tombe très bien que je me sois réveillée très tôt : je diffère mon petit déj pour reprendre mon vélo, et filer voir les sites que j'ai un peu loupé hier par manque de temps.
La lumière du matin est vraiment plus favorable, et je suis pratiquement la seule sur les sites.












 Au retour pas de bol, je crève à l'arrière !
Puis je vais me balader au marché voisin, vraiment très coloré. Dommage que je sois encore un peu timide pour y prendre des photos.
Puis un bon café en attendant le tuk-tuk qui doit m'emmener à la gare des bus VIP (oui, c'est moi !) pour rejoindre Sukhothai (5h de trajet). C'est le loueur de vélo qui fait aussi agence de voyage, qui m'a un peu forcé la main pour le bus VIP, mais les trains ne vont pas à Sukhothai.
Je profite de la connexion wifi pour compléter tout cela, je pense que par la suite, je n'aurai pas toutes ces facilités.

3 commentaires:

  1. Anonyme11/12/10

    nous avons redécouvert les ruines (dues aux guerres avec les Kmers de l'époque, si je me souviens bien) d'Ayuthaya où BB avait pris sans doute de semblables photos. Quant aux trains, nous avions observé dans ces pays, les va et viens perpétuels des serveurs. Pour les marchés en général, il n'y a pas de problème pour les photos. Attention toutefois pour la sécurité...
    ML

    RépondreSupprimer
  2. martine12/12/10

    coucou ma belle
    alors aventure aventure et émotions très "wet wet"...attention à toi! mais tu as l'air de t'en sortir très bien, c'est le métier qui rentre (par contre crever comme ça au retour, c'est juste nul parce que sans doute les jambes étaient un peu lourdes des aventures de la veille!)bon pour nous la journée sans neige avec soleil et douceur a été très calme mais comme nous fêtions un certain Zam-of, nous avons aussi beaucoup ri. et aussi parlé de toi, tu vas avoir des lecteurs sup je passe l'adresse à tout le monde...après tout tu écris beaucoup, autant que nous soyons nombreux à te lire et à alimenter le fan club
    ni pensos al vi eĉ se vi ne povas skribi, ĉiuj kisas vin kaj sendas amikan saluton.
    ĝis tre baldaŭ
    m@

    RépondreSupprimer
  3. Je m'en doutais que tu étais dans les transports en commun!!! Mais en plus tu as fait une journée "aventure"? Là physiquement j'aurai craqué.
    Bonne continuation et merci pour les photos et les com

    RépondreSupprimer