6 déc. 2010

journée-type de la lonesome touriste

Pour le premier jour, je me suis organisée une belle journée de visites.
J'ai envie d'atteindre à pied les premiers temples, et je trouve le premier sans difficulté : Vat Traimit est tout près de Hua Lam Phong (la gare) :
Il contient une représentation de Bouddha en or de 3,5 tonnes ! (mais je n'ai su désactiver le flash, donc, pas de photo !)
En sortant de ce temple, je déambule le plan à la main,enchantée de ce que je vois, ...

Je fais pas exprès, mais une fois de plus, espièglerie du hasard, mes pas me mènent ... à la Poste centrale, devant laquelle une étonnante statue représente un employé devant un vieux combiné téléphonique !



Mais malgré mon remarquable sens de l'orientation, je me suis quand même perdue, et c'est une très bonne raison pour   monter dans ce tuk-tuk qui m'emmène sans se tromper au Wat Pho !
Cette fois-ci, le site est immense, il s'agit du plus vieux (16ème siècle) et du plus grand ensemble de Bangkok.
C'est lui qui contient le célèbre bouddha couché, long de 46 mètres :
 










Juste à côté du Wat Pho se trouvent le palais Royal et, dans son enceinte, un autre temple, le Wat Phra Kaeo. Ici, la relique très vénérée est la représentation du Bouddha "émeraude" qui attire beaucoup de pieux visiteurs. Beaucoup de choses merveilleuses sur ce site !








 
 La visite m'a donné faim, et ça tombe bien,au bord de la Chao Praya, il y a des tas de petits stands qui proposent des trucs un peu étranges. J'hésite longtemps avant de me décider pour une noodle soup au poulet.


Je prends ensuite un bateau pour traverser la rivière : en face un 3ème temple, le Wat Arun, recouvert de mosaïque avec des morceaux brisés de porcelaine



Je prends ensuite un autre bateau qui dessert d'autres débarcadères long le long de la Chao Praya. Je voulais aller voir à quoi ressemble Kao san Road, qui est réputé être le quartier des routards.
Ben c'est vraiment très "routard", et il n'y a que des occidentaux, et des commerces à touristes (agences de voyage, guest house, restos, massages, et surtout des boutiques de fringues, type baba).
Là, c'est une salle où les farangs pevent s'initier à la boxe thaïe :


Bon, j'ai pas trop aimé, et je suis bien contente de loger plutôt à Chinatown, que là.
Retour en bateau, c'est le Wat Arun éclairé :
Ce soir, dans la salle Internet de la GH, je n'ai pas oublié la citronnelle, et en plus, la patronne vient de brancher le ventilo dans ma direction, c'est qui la reine ?

5 commentaires:

  1. anne-marie6/12/10

    salut la reine !!comment tu fais pour te faire comprendre? anglais? français? parce que les inscriptions...pas simple!
    merci pour ces 1ères photos continue à te remplir les yeux. bises

    RépondreSupprimer
  2. martine7/12/10

    coucou ma nine
    tout semble bien se passer, tu es comme un poisson dans la moiteur donc!
    moi qui me pensais à jamais guérie des temples, je trouve ceux ci magnifiques.
    Est ce que tu as mis une petite étoile verte à ton chapeau, on ne sais jamais, si tu rencontrais des espérantistes par hasard(!) au cours du voyage....
    allez continue à te régaler et à nous faire rêver
    bisous m@

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme8/12/10

    saluton Joelle,

    mi mankis la komencon de via rakontado, do mi nun postlegas. La bildoj pliilustras ol tekston, mi devus fari la saman aferon kiam mi rakontas.
    ĉu la "tuk-tul" estas elektrika au la ŝoforo bicilas ?
    bonan ĝojon pri la sekvontaj semajnoj !
    Fabien

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Joelle,
    Tu dois être sur les routes avec les transports locaux? j'adore.
    A bientôt
    Simone

    RépondreSupprimer
  5. Anonyme15/12/10

    merci pour ces photos - karo

    RépondreSupprimer