16 déc. 2010

Chiang Rai

 Avant de quitter ma GH, en voici une photo :
 Et pour satisfaire votre curiosité, voici les western-style toilets de ma salle de bain qui nécessitent quelques explications :
en fait, la plupart du temps, on ne peut rien jeter du tout dans la cuvette, il faut mettre le papier quand on en a, dans une corbeille, et dans ce cas, il n'y a pas de chasse non plus : on évacue avec de l'eau puisée avec une sorte de casserole dans une petite cuve à côté, alimentée par un robinet. Vous voyez qu'il y a juste à côté une douchette, c'est très hygiénique (justement quand on n'a pas de papier ...), mais il y a également dans le même périmètre la douche normale, ce qui fait qu'après la toilette, tout le sol est inondé : voilà pourquoi, on n'y entre jamais avec ses chaussures.
J'en termine avec ces triviales considérations, et me voici sur le départ pour Chiang Rai, encore plus au Nord.
Voici le petit temple juste en face de la guest House
Un song taew m'emmène au terminal des bus (finalement, c'est toujours le même système), j'ai la chance d'avoir un bus qui part dans l'heure, et on arrive presque 3 heures plus tard à Chiang Rai, en passant par une route vraiment jolie : il commence à y avoir du relief, de la végétation exubérante, des groupes de maisons sur pilotis, ça me plait bien.
Je me joins à 2 jeunes français pour partager un transport pour le centre ville et je les suis même jusqu'à leur Guest House (Baan Bua GH), qui est vraiment sympa, avec un vrai jardin, au calme, une proprio très accueillante, et ma chambre est la plus agréable que j'ai jamais eu depuis le début (mais j'ai surtout privilégié l'hébergement bon marché).
Une première balade dans la ville confirme cette impression d'avoir quitté la foule et l'agitation pour un lieu agréable, paisible et amicale.
Et tiens, je tombe sur une église chrétienne :
 ... avec la crèche :

Puis, en prenant au hasard, il y a justement un spectacle de danses traditionnelles (je suppose qu'il s'agit de ces "tribus des collines" qui sont au programme des tour operators), si la danse est traditionnelle, la musique l'est beaucoup moins, et surtout très forte !



Puis, je rentre à la GH, où je lie connaissance avec un couple d'allemands de Berlin, et nous nous mettons d'accord pour tenter d'organiser une excursion ensemble le surlendemain, pour le triangle d'or.

3 commentaires:

  1. Anonyme17/12/10

    17/12
    Bonjour et merci Joëlle d'avoir pensé à moi, j'ai bien regretté de t'avoir manquée. Inutile de te dire que nos pensées sont très souvent vers toi.

    A plus tard,
    Bises de
    ML

    RépondreSupprimer
  2. Salut Joëlle,
    Un gros bisous de moi et Constantin. Merci pour toutes les photos et les descriptions. Cela a l'aire d'être magnifique. On continue de te lire. A plus,
    Anita

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme20/12/10

    Toujours aussi sympa ton blog, je ne manque pas une journée, bises à toi ma Joëlle.
    Martine G

    RépondreSupprimer