Nous visitons les sites de Bandaey Srey, les abords sont très aménagés. C'est un des plus beaux, c'est d'ailleurs dans celui-ci qu'André Malraux avait piqué ces fameux bas-reliefs, ce qui lui a valu d'être assigné à résidence à Phnom Penh et condamné.
En nous rendant sur le site suivant, nous traversons de nombreux villages dont l'activité est l'exploitation du palmier à sucre, et tout particulièrement la fabrication de vin de palme, dans ces marmites fumantes.
Nous testons le breuvage, qui est bon, rafraîchissant et on ne sent vraiment pas l'alcool.
Ce vin de palme est fabriqué en 4h de cuisson de tronçons de palmier. J'en achète l'équivalent d'une bouteille d'eau, en vue d'en rapporter dans mes bagages, mais une fois rentrée à la GH, on m'explique que ça ne pourra pas se conserver, à cause de la fermentation qui va démarrer. Dommage !
le site de Bandaey Samre :
démonstration de tir à la fonde |
et le groupe de Roluos, qui comprend 3 sous-sites
Loiei :
A Loiei, se trouve un temple moderne et un monastère. Nous discutons avec de jeunes moines, dont l'un enseigne l'anglais à une demi-douzaine d'ados. Il nous propose de nous montrer sa classe, et nous passons près d'une heure avec eux. C'est leur cours de conversation anglaise, et c'est l'occasion pour eux de pratiquer tout en discutant d'une part de notre voyage, de nous, de ce qu'on a pensé du Cambodge. nous en profitons aussi pour avoir des réponses à tout ce qui nous a intrigué dans leur pays.
Si notre chauffeur ne nos avait pas attendus, on y serait encore !
Encore 2 sites : Preah Ko
et Bakong
Et pour la totale des photos de la 3ème journée : voir ici
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire