Nous partons par le métro, puis le Sky train
dans un quartier de Bangkok assez éloigné du centre, puis rejoignons en taxi le siège de l'association de Thuan, dont l'ONG a pour objectif la réparation des petits bateaux des habitants des klongs, qui n'ont pas les moyens de le faire.
Thuan ne ménage pas son temps, ni ses explications, et cette sortie en barque est un véritable bonheur, d'autant plus que le temps est légèrement couvert, et il ne fait donc pas trop chaud.
De nombreux temples sont construits au bords de ces klongs :
le moine nourrit les poissons |
Le facteur, le banquier, les commerçants desservent en barque les habitations, dont les habitants ont des "codes" pour signaler qu'il leur manque tel ou tel article.
pépinière d'orchidées |
pause brochettes |
chaque maison a un ponton, pour y prendre le frais et c'est aussi là que l'on se tient pour l'offrande aux moines qui passent le matin, en barque |
un varan ! |
Nous n'avions pas vu de façon aussi précise les klongs à Bangkok fort intéressants, mais beaucoup dans d'autres pays d'Asie. Le voyage touche à sa fin, tout s'est bien déroulé grâce à ta préparation pertinente... quant au vélo, il paraît difficile à négocier pour un bon prix. A Paris, tout est gris et humide.
RépondreSupprimerBisous, à bientôt
ML & BB
étonnant et dépaysant dans une telle métropole
RépondreSupprimeret vraiment magnifique, tu as du te régaler
continue tant que tu peux
bises
m@
bonjours merci pour ses jolis photos .... je me suis permis de faire des recherches sur le net pour trouver le mail de ce monsieur ,, le voici , live.on.the.klongs@gmail.com pour ceux qui sa peut intéresser .........
RépondreSupprimerLes klongs sont formidables.... C'est vraiment à voir et en plus si vous avez la chance de pouvoir être avec Thuan, cela sera une merveille.
RépondreSupprimerEn plus du personne intéressant tant sur ta personnalité que sur son savoir sans oublié son approche sur les klongs, vous aurez la chance de visiter le klongs "authentique" au rythme de son moteur et suffisamment longtemps pour que votre esprit s'empreigne de cette ambiance unique.
Voici en image : http://www.digitalsouvenir.com/lesklongs/
Stéphane