21 févr. 2011

The end, ou presque

Au revoir Kuching, Lala, Ria, Jeanfi et le vélo
Tout le monde vient me déposer à l'aéroport, malgré l'heure matinale.
Formalités habituelles, maintenant, je commence à être rodée, et puis c'est un tout petit aéroport, peut-être plus petit que Fréjorgues.
Air asia, la compagnie low coast vraiment très bon marché si on s'y prend à l'avance. Correspondance assez longue à Kuala Lumpur, et j'en profite pour mettre ce blog à jour.
Alors, ça sent la fin, comme on me l'a dit !
J'ai retrouvé ce soir Your Place Guesthouse à Bangkok, qui a gentiment gardé des bagages, et dans moins de 48h, je retourne à Suvarnabhumi (l'aéroport de BKK) pour rentrer pour de bon.
Encore toute la journée de demain pour me conditionner. C'est qu'il va falloir passer de l'été à l'hiver, dans ce sens-là, c'est plus douloureux.
....... et c'est maintenant ou jamais, les commentaires d'encouragement.
Merci aux plus présents pour leur fidélité et leur régularité !
Et pour les autres, c'est encore temps, ça me fera plaisir !
Je rappelle le mode opératoire, au cas où, parce que c'est pas évident pour tout le monde (enfin, c'est ce que vous dites !) :
  1. A la fin de ce message, par exemple, cliquer sur le mot commentaires, entre la date et la petite enveloppe.
  2. Un cadre "Enregistrer un commentaire" s'affiche : mettre le curseur de la souris dedans et écrire le commentaire, ne pas oublier de signer.
  3. Dans la liste déroulante "commentaire : sélectionner le profil", le plus simple est de sélectionner "anonyme"
  4. Cliquer enfin sur "Publier le commentaire"
 et voilà, c'est tout, alors n'attendez pas !
Un grand merci d'avance, j'ai hâte de vous lire, ça m'accompagnera positivement dans ma phase de réadaptation.

21 commentaires:

  1. anne-marie22/2/11

    bon c'est sûr, tu rentres et c'est toujours difficile..mais tu sais, nous on est tous pressés de te retrouver et de te faire des bisous pour tous ces jolis rêves, ces images et ces récits. tout ce temps que tu nous a consacré pour nous faire partager ton aventure. alors à très bientôt c'est l'hiver mais le printemps commence à pointer son nez..et dis-toi que c'est sûr tu repartiras.

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme22/2/11

    De Martine G : ou alors chez moi vers 18h30, tu connais l'adresse (jeudi).
    Gros bisous, courage pour les derniers décalages horaires.

    RépondreSupprimer
  3. pierre22/2/11

    bon, alors que dire?
    les mots me manquent, quelque frissons me parcourent l'échine, les sanglots longs des violons,
    bref: l'émotion m'étreint!
    Alors: pour t'encourager dans cette dernière étape:
    - en France, le beau temps s'est installé depuis quelques temps: il fait chaud, le ciel est bleu, pas de pluie, pas de neige; météo france prévoit ce beau temps pour plusieurs mois encore;
    - la croissance repart: stabilisation (voire baisse) des prix, diminution spectaculaire du chômage (quasiment le plein emploi); les patrons du cac 40 ont reversé leurs stocks options aux restaurants du coeur (qui n'ont plus vraiment de raison d'être);
    - aide de l'Etat pour inciter les restaurateurs à installer des hamacs dans leurs estancos (çà s'écrit comme çà?) et à proposer tous les jours des nems, beignets de crevettes et autres spécialités;
    - berlusconi a démissionné;
    -etc etc etc etc etc

    Tu vois: aucune raison de t'en faire, tout va bien.

    Alors saute dans l'avion et reviens.
    Et vite!

    on t'embrasse.

    (courage quand même!)

    RépondreSupprimer
  4. emily22/2/11

    Bon et bien nous on est plutôt ravis de te voir revenir. on a même préparé ton planning:alors on te laisse tranquille avec michel jeudi soir mais par contre,on débarque avec Benoit dès vendredi. On a même anticipé le fait que tu aurais peut être pas envie de faire à manger alors on commandera des pizzas...
    bon retour et à très vite

    ta (de plus en plus grosse) fille

    RépondreSupprimer
  5. Anonyme22/2/11

    Comment ça ? on a besoin d'être encouragée ? Pense un peu à nous qui t'attendons avec tout plein de questions et qui allons baver de jalousie devant ton teint d'abricot ! Et puis il ne fait pas si froid que ça !
    Aaalez ne rate pas ton avion et bon retour
    Bisous de Jeannine

    RépondreSupprimer
  6. Anonyme22/2/11

    Et voila ! Ton aventure se termine.
    J'ai impression que c'était hier que tu es partie.
    Le temps passe trop vite !!!! Tes récits et tes photos vont nous manquer.
    Alors bon courage pour le retour. Il faut bien que tu rentres pour nous raconter de vive voix ton périple et préparer ton prochain voyage.
    A bientôt
    BIZ
    MF

    RépondreSupprimer
  7. Didier22/2/11

    Salut Jojo,

    Il va falloir aussi que tu passes le relais aux petits "nouveaux" qui vont affronter le Danube en suivant tes traces au mois de Mai...

    J'ai adoré suivre ton parcours asiatique... tous les matins je cliquais sur "F5" pour actualiser la page du blog en espérant avoir des nouvelles fraiches... et j'ai été bien servi, MERCI ;-)

    A bientôt sous "notre" soleil Montpellierain :-)

    Did

    RépondreSupprimer
  8. Anonyme22/2/11

    Cela va faire un vide de ne plus suivre tes aventures quasiment journalières...
    Je me suis régalée à suivre ton périple, cela m'a donné des envies d'aventure;
    Pour le moment je me contente de Rome, nous partons quand tu arrives.
    A notre retour, je ne manquerai pas de t'appeler pour en parler de vive voix...
    Bravo pour ton parcours et bon courage pour le retour. Je vois que tu es très attendue, c'est déjà quelquechose.
    Bisous
    Martine D

    RépondreSupprimer
  9. martine22/2/11

    coucou ma nine
    des encouragements? allez pas de regrets, tu vas encore en avoir pour quelques semaines pour raconter et revivre tout cela...quand je suis rentrée de Mongolie j'ai eu la tête là bas pendant au moins 3 mois de plus...tu vois ça te mène à l'été et puis nous sommes heureux -je mets un masculin, mais franchement ici ça mériterait un féminin...:)- de te revoir, on a besoin de toi! et comment tu pourrais faire d'autres projets si tu ne te poses pas quelques temps...
    bon le tableau est moins chouette que ce que l'on te dit plus haut mais la Tunisie et l'Egypte, il faut que nous te racontions un peu ça, et Berlusconi devant des juges (peut etre...) ça vaut le coup aussi.
    alors ma belle du courage pour monter dans l'avion, selon l'heure Morphée ou le (a) voisin(e) à écouter pour d'autres aventures ou à saouler des tiennes, Paris en étape grisounette, juste histoire de te dire que tu viens plus au sud, et le soleil ici (dis exactement ton heure d'arrivée on passera la commande, tu le vaux bien et c'est en remerciement des belles heures que tu nous as fait passer)
    bisous
    m@
    * et tu as vu: 2582!!!

    RépondreSupprimer
  10. Anonyme22/2/11

    Coucou Joëlle !
    Ca a été super toutes ces photos et toutes ces aventures. Nous partons demain matin pour la Guadeloupe, puis Marie Galante. Retour mi-mars. Alors là, il faudra se voir avant ton prochain périple ! Bises
    Nadine

    RépondreSupprimer
  11. Anonyme23/2/11

    Coucou Joëlle,

    Sûrement pas la plus régulière par manque de temps...Merci de nous faire partager tes voyages !
    Courage pour la réadaptation mais le printemps pointe le bout de son nez surtout dans le Sud !
    A bientôt.Bises.
    Dominique

    RépondreSupprimer
  12. Anonyme23/2/11

    Salut Joëlle, je ne sais vraiment pas utiliser ce bidule car je ne vois jamais mes commentaires. Génial ton voyage, je te suis avec plaisir - Bise, fais moi signe si tu passes par Paris -Jean-Marc

    RépondreSupprimer
  13. Anonyme23/2/11

    Très jolie voyage qui fais rêver, et qui m'a donné envie de visiter cette région du monde. Merci pour tout ses photos et commentaires qui nous transportent sur place. Bon retour au bercail, et une grande pensé de ma part.
    Monsef

    RépondreSupprimer
  14. Anonyme23/2/11

    Salut Joëlle,
    eh bien voilà l'occasion de te dire que d'ici on ressent sur ton dernier billet cette forte impression de fin de voyage; qu'à te suivre on a aussi un peu pédalé, navigué, rencontré et tout et tout...
    On va quand même y gagner l'occasion de te revoir bientôt.
    Erik.

    RépondreSupprimer
  15. Anonyme24/2/11

    Bonjour et bon courage pour le retour...
    merci pour ce beau voyage par procuration et qui m'a bien souvent donné l'eau à la bouche.
    Penses à ceux qui ne pourront voyager qu'à la retraite et qui, vu les circonstances politicomerdiques actuelles, n'auront peut-être plus la résistance pour pédaler ou marcher à l'âge où ils pourront y partir...
    Tu nous fais rêver et ça c'est drôlement bien...
    On ne se connait pas beaucoup, je suis la soeurette de la jeune retraitée qui a laissé un message ci-dessus et qui elle part pour Rome...
    Merci encore et bravo
    Brigitte

    RépondreSupprimer
  16. Anonyme24/2/11

    Bon courage pour la phase de réacclimatation ... ;)
    Bravo car tu es vraiment une baroudeuse courageuse!

    Merci pour ce partage c'est vraiment super sympa !
    A bientôt !
    Biz
    Myriam

    RépondreSupprimer
  17. Francine25/2/11

    Il est bien temps de rentrer

    TU NOUS MANQUES :-((

    RépondreSupprimer
  18. Anonyme25/2/11

    Bonjour,

    Je te souhaite un bon retour.
    Quelle équipée depuis le 1er départ...
    Belle expérience qui nous donne vraiment envie de partir.
    Nous ferons en aout notre 1er grand périple de Munich à Istanbul si tout va bien.

    Encore bienvenue chez nous

    RépondreSupprimer
  19. Wouahou, tous vos messages ! j'en suis ravie ...
    Mais qui est donc l'aimable inconnu auteur du dernier commentaire qui me souhaite la bienvenue ?

    RépondreSupprimer
  20. Anonyme26/2/11

    ce n'est pas moi...

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour,


    Je tenais juste à vous dire bravo pour tout ce que vous réalisez !

    RépondreSupprimer