11 févr. 2011

En route pour Siem Reap

Tout se passe comme prévu, avec une super bonne organisation : un minivan passe à la GH prendre nos bagages, nous le suivons en 10 mn jusqu'au point de départ du bus. Attente du bus qui démarre vers 9h (au lieu de 8h30), cette fois-ci, il s'agit d'un Luxurious VIP bus, et personne n'a été malade.
 Arrivée vers 3H30 à la gare routière de Siem Reap, où un tuk-tuk affrété par la Yellow GH nous accueille, charge nos bagages, et roule devant nous jusqu'à la GH (7 ou 8 km)
Le soir, sortie "en ville", qui est plus grande qu'on pensait, plusieurs marchés vendant beaucoup d'articles "à touristes", tout plein de restos, bars, banques, agences de voyage... On est très sollicités par les très nombreux tuk-tuk, les salons de massage, et les Dr Fish (ces petits poissons qui vous mangent les peaux mortes des pieds qu'il faut tremper dans un aquarium placé sur le trottoir ! C'est incroyable comme ce truc est populaire dans la ville !
je précise qu'il ne s'agit évidemment pas de nous mais de clients ayant demandé l'anomymat !
 Au marché, nous expérimentons des breuvages étranges et sucrés, servis dans un sac en plastique avec une paille :
non, ce n'est pas de la colle, mais une délicieuse boisson au lait de coco !
On essaiera aussi un dessert servi dans un gobelet rempli de glace pilée avec un tas d'ingrédients bizarres : un sirop genre caramel, de la jelly, des haricots noirs, plein de lait concentré et sûrement d'autres choses. On a bien aimé !
On dîne aussi sur un trottoir, à une cantine extra, des plats simples, gouteux, bon marché et servi avec rapidité, gentillesse et humour.
Les jeunes qui gèrent notre GH sont très amicaux et semblent fort efficaces pour l'organisation, aussi, nous décidons de démarrer notre 1ère visite demain avec leur chauffeur de tuk-tuk. Comme autant JC que moi, nous redoutons les foules, RV est pris à 5 heures !

1 commentaire:

  1. Après une absence me voilà de retour. J'ai bien failli rater la fin du voyage. Pour toi je vois que c'est toujours autant de découvertes et rencontres. c'est vraiment un voyage qui est au dessus de mon immagination. Je t'ai suivi dans tes 2 précédents voyages et je pouvais m'y transposer. Là c'est pour moi carrémént impossible; Je t'admire. Et merci encore de nous le faire partager

    RépondreSupprimer