8 févr. 2011

Chau Doc J2

J'ai RV à 7h30  pour le tour en bateau. En réalité, c'est une barque conduite par une dame (comme toutes celles que je verrai ce matin) qui utilise ces longues rames en X :

Elle m'emmène d'abord au marché flottant, et là je comprends vraiment que c'est pas le bon moment : il y a vraiment très peu de bateaux, ça ne ressemble vraiment pas à ce qu'on voit à Thalassa :






Puis on rencontre d'autres barques identiques avec des touristes, mais ma rameuse les dépasse tous, elle me dit fièrement qu'elle est la number one !
Arrêt au village musulman Cham, sur pilotis, avec visite classique d'un magasin de soierie, photo attendue du métier à tisser actionné par une jeune fille et petites filles réclamant des sous.

 
Ensuite village de pécheurs sur pilotis avec ferme piscicole :

poissons-chat s'agitant dans leur bac car on vient de les nourrir à l'occasion de ma visite
la pâtée qui excite autant les poissons
Même le pêcheur qui m'accueille me fait le signe de sortir de l'argent de ma poche !
Puis, quelques photos un peu en vrac :













A l'arrivée, je me fâche un peu avec le gars qui m'a vendu le tour de 2H, vu que la sortie a duré 1H25 et aussi que je n'ai pas vu la mosquée comme convenu ! Décidément, je trouve que ces vietnamiens sont pas faciles, il faut toujours discuter, discuter !
Encore des jeunes qui animent les rues :


L'église St Laurent est pleine à craquer pour la messe du dimanche.
 Je prends un petit déj : soupe de nouilles et légumes, oeuf dur et jus de canne à sucre.
 Tout va pour le mieux jusqu'au moment où j'attaque l'oeuf dur : en fait, y'a pas que du jaune et du blanc, et je réalise que ... c'est un oeuf couvé ! Mon goût pour les expériences a des limites, quand même ! Ca m'a coupé l'envie de manger des oeufs à l'avenir ...
balade dans les rues :


Cyclo pousse avec cannes à sucre

ET ... je suis assez contente de moi (enfin pour le moment), car en face du débarcadère, je trouve une agence Delta adventure, où j'entre sans trop réfléchir, et j'en ressors 5 mn après avec un billet de bateau pour demain matin : promotion sur le fast boat (18$) et 1/2 tarif pour le vélo ! Je modifie encore mes plans : je change d'hôtel : la Guest house number 6 est dans le même pâté de maison, même prix, mais au 2ème étage seulement, un ventilateur opérationnel, et le Wifi même dans la chambre ! Puis je prends le vélo pour aller au mont Sam (Mui sam), qui est une montagne sacrée à 7 km de là.
En chemin une exposition de  sculptures :



Mais il y a un monde fou, on me dit qu'aujourd"hui est précisément le joure où tout le monde va y faire des offrandes en famille.
Ambiance électrique, chargée de fumée d'encens, bousculades, en fait c'est un peu le Lourdes du Vietnam.





 Je prends la route circulaire pour faire le tour de la montagne



 En revenant, je m'arrête sur un autre site tout neuf, style Disneyland, qui attire aussi beaucoup de monde :




2 commentaires:

  1. Anonyme8/2/11

    Kara,
    Mi tre sxatas i.a. la unuan foton ; oni forgesas la lacigan laboron por vidi nur la elegantecon de la movo, kiun vi bone kaptis ; ecx la lastan, kiu, por mi, elvokas veran sukerajxon
    Bonan morgaùan "ekspedicion" !
    Kisoj de Joana

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme9/2/11

    es-tu au courant qu'à la frontière il y a un conflit entre la Thaïlande et le Cambodge dont le temple khmer de Preah Vihear, qui paraît-il est superbe, est l'enjeu et qui aurait souffert des tirs échangés ?

    Bisous
    ML

    RépondreSupprimer