20 févr. 2011

le voyage à Kuching

Matin du 17 février : je laisse quelques bagages à Your Place Guest House, au revoir à Arnold et Jean-Claude
et je vais à l'aéroport, via le même chemin que la veille (metro+city rail link), un tas de guichets à affronter : la consigne pour récupérer le carton du vélo, l'enregistrement du  bagage ordinaire et pesage du vélo, le dépôt du vélo au guichet des oversize où je dois m'acquitter d'une taxe (raisonnable), puis les trucs habituels, les contrôles de sécurité,... l'embarquement.
A Kuala Lumpur, je stresse un peu, car j'ai calculé qu'en théorie, je n'aurais pas le temps de terminer les formalités nécessaires (et il y en a  !) avant le 2ème vol pour Kuching : faire la queue à l'immigration, récupérer mon bagage et le vélo, retrait de devises à l'ATM, puis de nouveau pesage et enregistrement, dépôt du vélo au guichet oversize et paiement de la taxe, contrôles, etc...
Mais dans la réalité, j'ai du bol : les avions sont tous retardés à cause  ... d'une très grosse averse !
Et oui, j'ai un peu changé de climat, et ici, c'est la pleine saison des pluies :
D'ailleurs, j'aurais jamais pensé à quel point ça me ferait plaisir, de voir cette averse, après avoir eu si chaud !
L'avion arrive à Kuching avec 1/2 heure de retard, mais heureusement, c'est un petit aéroport : le re-passage à l'immigration et la récupération des bagages se font dans la foulée. Ria est venue me chercher, et comme ça fait du bien de retrouver les cousins et d'être si bien accueillie !
On repart chercher dans un food center des petits plats à emporter pour le dîner, et ce sera la 1ère étape d'un stage intensif de gastronomie, car la nourriture ici en Malaisie est tout simplement fantastique, variée, délicieuse, digeste,...., et Ria et Jeanfi ont organisé les choses pour que je goûte aux meilleurs plats et spécialités.
notez que le repas est servi sur des feuilles de bananier (qui pousse dans leur jardin !)

1 commentaire:

  1. Voilà tu finis les doigts de pieds en éventail!!!! ça doit quand m^me être bon. Profites bien de ces retrouvailles et ....de la gastronomie

    RépondreSupprimer