Aujourd'hui, c'est le "petit circuit" (27 km) : Angkor Wat, Angkor Thom, et de plus petits ensembles : Thommanon, ta Keao, Ta Prom, Banteay Kdei et l'étang Sras Srang, dans cet ordre.
A Angkor Wat, il fait encore complètement nuit, et on nous dit de nous poster à un endroit stratégique pour voir le lever du soleil derrière le temple.
On attend vraiment longtemps et on est loin d'être tout seuls, le lever de soleil n'arrive pas de manière magique, et surtout il nous dévoile qu'une partie des temples est recouverte de plastique vert masquant des échafaudages.
la foule de touristes attendant le lever de soleil |
En revanche, bien sûr, on ne peut qu'être émerveillés par les splendeurs du site, l'ensemble comme les détails!
Alors, voici quelques photos de la journée, mais juste une petite sélection, vu que je ne suis pas équipée pour faire de la belle photo, et qu'on peut trouver sans difficulté sur plein de sites des images des temples d'Angkor.
Angkor Wat :
Angkor Thom
Le Thommanon
Ta Phrom, qui nous a évidemment beaucoup plu, livré à la jungle !
Banteay Kdei
Inutile de préciser qu'on est vannés, et qu'on ne regrette pas vraiment d'avoir laisser nos vélos au garage !
Pour la totale des photos de la journée, non encore légendées : voir ici et bon courage !
Le soir, nous retournons manger à notre petite cantine.
coucou Joelle
RépondreSupprimerwahoou vraiment magnifique, on a beau l'avoir vu 100 fois, ce paysage prend une tonalité particulière quand on t'imagine là bas, au milieu de ces merveilles...
je comprends que tu aies aimé le site que la jungle est en train de reconquérir, c'est étrangement apaisant vu d'ici et surtout c'est un beau mélange d'éléments assez irréconciliables, quelle vigueur et quelle grâce dans ces racines!
est ce qu'il y a des tentatives pour limiter l'envahissement?
merci ma nine de nous faire partager tout ça, régale toi pendant ces 3 jours de rêve
(et sans vélo, pour reposer les mollets!)
bises
m@
nous retrouvons la magie d'Angkor et les belles danseuses dont BB était tombé amoureux ainsi que Malraux. Que de merveilles accumulées par cette prodigieuse civilisation. Trois journées qui seront fabuleuses, même sans lever du soleil.
RépondreSupprimerBisous
ML & BB
Apoteozo, cxu ne ?
RépondreSupprimerKisoj de Jeannine