20 févr. 2011

Kuching J2

Le jour suivant, visite d'un autre marché : ici, le vendeur indien, au sourire éclatant prépare à la demande un subtil mélange de différentes pâtes pour constituer un curry exactement adapté au plat à cuisiner :



 Ensuite, on va déjeuner au Banana leaves, un excellent curry, servi directement sur une grande feuille de bananier, où sont disposés en petits tas les accompagnements :


c'est un peu l'extase, non ?
Encore un régal, approuvé à l'unanimité !
Un autre marché l'après midi, où je fais ma première expérience de dégustation de durian, ce fruit si particulier, qui ne fait pas l'unanimité, lui, à cause de son odeur repoussante (c'est interdit dans les transports en commun, les administrations...). Ca fait longtemps que je les vois, depuis le début de ce voyage, sans jamais oser en acheter  (trop gros pour moi, et je savais pas comment ça se mange).


En fait, c'est plutôt BON, je dirais pas excellent, car celui-là n'était pas suffisamment mûr et sucré (c'est pas tout à fait la saison), mais je suis surprise de surmonter l'odeur et de trouver le goût et la texture agréable. Donc expérience positive à renouveler avec un fruit à point ...
Puis visite d'une partie du musée de Kuching, qui ferme un peu trop tôt, re-balade dans le centre et nouvelle averse bien sévère, la 2ème de la journée.


la mosquée
 au bord de la rivière Sarawak

 Indian street, vidée de ses passants à cause de l'averse :

depuis le Waterfront :



Encore une petite place pour le dessert ?

La porte de l'évèque :

 le quartier chinois ....

 ... et son temple :
la belle poste de Kuching 



la cathédrale anglicane
 Et le soir, comme si on avait encore faim, Ria m'emmène diner avec des crevettes au beurre et des nouilles croustillantes.
 Et pour finir, un jus de watermelon (pastèque ovale) avec des bananes frites, encore un truc succulent !
J'avais bien annoncé que ce serait une étape gastronomique !

3 commentaires:

  1. Anonyme20/2/11

    c'est encore un autre monde, tu aurais pu continuer sur l'Indonésie... les photos des orangs outangs sont dignes de King Kong..Les marchés et la gastronomie comblent toujours les visiteurs surtout avec pour guides des résidents.

    A très bientôt.

    ML

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme21/2/11

    Superbe, cela me donne hyper faim et de grosses envies de voyage, en ce lundi matin au bureau.
    Profites un max. Grosses bises. Fabienne

    RépondreSupprimer
  3. martine22/2/11

    coucou
    dis en arrivant tu seras au point pour les cours de cuisine je vois! étape gastronomique tu dis? moi j'ai vu ...voyage assez habité par les bonnes choses à manger et à boire
    et tu as eu raison, belle façon d'appréhender un pays
    bisous
    m@

    RépondreSupprimer